Je remercie Beatrice Lederlé, consule générale de France pour la réception organisée avec la communauté français d’Agadir à l’occasion de mon déplacement. J’ai trouvé une communauté unie et solidaire dans sa diversité avec des messages unanimes des élus, associations représentatives FDM et UFE, association de bienfaisance.
J’ai pu noter l’attachement de nos compatriotes à leur consulat et à ce qu’il y ait une ambition française à Agadir, devenue la métropole centrale du Maroc.
La croissance de la capitale du Souss est impressionnante ces dernières années en termes tant démographiques qu’économiques. Notre communauté résidente à Agadir croit continuellement ainsi que le tourisme français, sans compter les investissements stratégiques en perspective qui font d’Agadir une nouvelle frontière de la relation franco-marocaine, au cœur des enjeux bilatéraux.
Nous avons également abordé les enjeux budgétaires à venir pour les Français de l’étranger au niveau national. J’ai ainsi pu rappeler nos ambitions pour notre communauté ainsi que les priorités défendues à l’Assemblée nationale.




